Votre agence Immobilière à Annemasse.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

T1, F1, P1 : quelle différence ?

Publié le
T1, F1, P1 : quelle différence ?

La loi française définit ce qu’est une habitation dans l'article 4 du décret du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent : il doit disposer d’au moins une pièce avec une hauteur sous plafond de 2,20 m et une surface habitable de minimum 9 m2. Quelque soit l’appellation, ne sont prises en compte comme pièce : les salons, chambres et salles à manger; les cuisines et salles de bain ne sont pas comptées.

Il existe en effet trois classifications d’appartements : type (T), fonction (F) ou pièce (P), le dernier étant rarement utilisé. Aujourd’hui le T et le F s’utilisent sans distinction, bien que le F disparaisse peu à peu au profit du T. Selon certains professionnels le T serait plutôt utilisé pour les logements d’une qualité supérieure aux F. 

Le T1 ou F1 est un logement comprenant une pièce, une salle de bain et une cuisine. A la différence, dans un studio la cuisine est intégrée à la pièce principale, et non séparée. Si un “bis” est ajouté dans l’annonce, cela signifie que la pièce principale est assez grande pour être divisée en deux. 

Et la studette, c’est quoi ? Ce terme n’a rien d’officiel et désigne un logement plus petit qu’un studio. Attention à bien rester dans la loi et ne louer que des surfaces d’au moins 9 m2 qui disposent de l’alimentation en eau potable ! Seuls les toilettes peuvent se situer à l’extérieur, mais dans le même bâtiment. 

Bonne visite ! 

https://www.lavieimmo.com/divers-immobilier/quelle-est-la-difference-entre-un-f1-un-t1-et-un-studio-44918.html

Réso Immobilier