Votre agence Immobilière à Annemasse.
  1. Réso Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Rénovation énergétique : en 2020 MaPrimeRénov’ remplace le CITE et Habiter Mieux Agilité

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Rénovation énergétique : en 2020 MaPrimeRénov’ remplace le CITE et Habiter Mieux Agilité

Publié le
Rénovation énergétique : en 2020 MaPrimeRénov’ remplace le CITE et Habiter Mieux Agilité

Nouveauté en 2020 du côté de l’aide à la rénovation énergétique : le Crédit d'Impôt sur la Transition Énergétique (CITE) et l'aide Habiter Mieux Agilité vont fusionner pour devenir MaPrimeRénov'. Lancée par l'Agence nationale de l'habitat (Anah), elle est réservée aux ménages aux revenus modestes qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût. L’objectif de cette prime unique est de simplifier les démarches et inciter plus de foyers à faire des travaux en faveur de la transition énergétique. Le ministre de l’Action et des Comptes publics prévoit de verser 800 millions d’euros de primes en 2021.

Pour rappel, cette aide permet aux particuliers de financer l'acquisition ou l'installation d'équipements, matériaux et appareils qui améliorent le confort et les performances énergétiques de leur logement. L’ancien système de crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) qui permet de récupérer l’argent l’année suivante sera maintenu jusque fin 2020 car certains ménages ne sont pas éligibles à cette nouvelle prime.

Plus simple et versée dès la fin des travaux, cette prime va faciliter le passage à l’acte des personnes qui n’auront plus à faire d’avance.

Ceux qui souhaitent en bénéficier devront faire une demande avant les travaux, sur la base d'un devis, puis envoyer la facture à la fin du chantier pour toucher l'aide. Le montant de la nouvelle prime dépendra des revenus des bénéficiaires ainsi que du gain énergétique obtenu suite aux travaux. Le ministère de la Transition écologique met à disposition sur son site les montants de la prime selon ces conditions. Vous trouverez aussi dans quel tranche se situe votre ménage et le barème correspondant. Pour les ménages les plus aisés, initialement exclus de cette prime, ils devraient peut-être en bénéficier mais seulement pour les travaux d'isolation des parois opaques (les murs, les toits, les combles et le plancher). Des amendements sont actuellement à l'étude. Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez contacter un conseiller du réseau FAIRE, un service public gratuit !

https://www.primesrenov.fr/prime-renov-comment-ca-marche

Réso Immobilier