Acheter

Louer

Viager

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le plus haut édifice en bois de France se construit à Bordeaux

Publié le
Le plus haut édifice en bois de France se construit à Bordeaux

La construction du plus haut bâtiment en bois de France a été lancée à Bordeaux en décembre 2019 pour une livraison prévue en 2021. Le projet se situe dans le quartier Saint-Jean-Belcier de Bordeaux près de la gare SNCF.

Cette tour en bois s’appellera la tour “Hypérion” en référence à l’arbre le plus haut du monde : un séquoia situé en Californie. Cette tour va atteindre 55 mètres de haut pour accueillir 98 habitations.

C’est l’architecte urbaniste français Jean-Paul Viguier qui est en charge de la création de cette tour. Cet architecte est également le créateur, entre autres, du pôle de commerces et de loisirs Confluence à Lyon, du Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse et des tours Coeur Défense à Paris ainsi que d’autres projets aux États-Unis, en Allemagne, au Maroc…

Ce projet de construction s’élève à 17,9 millions d’euros hors taxes. Les appartements seront commercialisés à un prix moyen de 3800 € le mètre carré.

Les nouvelles techniques de travail du bois qui seront utilisées pour cette construction rendront cet édifice aussi solide qu’une tour en béton. 1500 pièces de pin maritime Douglas issues des forêts de Corrèze seront utilisées pour le projet. Un cœur en béton armé sera tout de même présent pour garantir sa stabilité face aux vents et aux séismes.

À ce jour, la plus haute tour du monde construite en bois s’élève à 85,4 mètres : il s’agit de la tour Mjostarnet en Norvège.

https://www.liberation.fr/france/2019/12/19/architecture-avec-sa-tour-en-bois-bordeaux-laisse-beton_1770245

  1. Réso Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le plus haut édifice en bois de France se construit à Bordeaux