Votre agence Immobilière à Annemasse.
  1. Réso Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Fabriquez votre terrarium pour vos aromates !

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Fabriquez votre terrarium pour vos aromates !

Publié le
Fabriquez votre terrarium pour vos aromates !

Faites entrer la verdure chez vous avec des terrariums pour vos aromates ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un petit jardin devant sa maison ou son appartement pour y cultiver des plantes ou des légumes. Il faut donc redoubler d’inventivité pour accueillir un peu de verdure chez soi. Peu importe la saison, les plantes apportent un coin de verdure et de légèreté à notre décoration, détoxifient l'air et nous procure un certain bien-être. Alors pourquoi ne pas créer un mini-jardin d’intérieur, ou terrarium, pour cultiver ses aromates par exemple ?

Un terrarium est un milieu confiné semblable à un aquarium dont l'eau serait remplacée par un substrat de quelques centimètres d'épaisseur disposé sur le fond, qui imite le biotope de certaines espèces végétales. Ces mini-jardins sous-verre sont disponibles à la vente dans différents magasins de botaniques à des prix variables, mais l’avantage c’est qu’ils sont également faciles à réaliser soi-même !

Des plantes aromatiques à portée de main dans la cuisine, ne serait-ce pas idéal pour assaisonner vos plats ? Pour créer vous-même votre terrarium pour aromates, il vous faudra :

  • Un grand bocal
  • Des plantes aromatiques
  • Des petits et plus gros cailloux
  • Du terreau léger et drainé
  • De la mousse végétale humide
  • Du sable humide
  • Une cuillère
  • De l'eau

Vous déposerez au fond du bocal successivement une couche de gros cailloux puis une couche de sable mouillé de la même épaisseur. Ensuite ajoutez le terreau jusqu’à mi-hauteur. Plantez vos aromates dans le terreau et tassez un peu le tout à l’aide de la cuillère pour que cela soit plus compacte. Ajoutez une fine couche de terreau par dessus et quelques petits cailloux. Arrosez votre plantation et disposez de la mousse végétale autour de vos aromates. Votre terrarium est prêt !

Un terrarium doit être placé dans un lieu lumineux (lumière indirecte) et vos plantes ne doivent être arrosées trop souvent. Arrosez seulement si le terreau et les parois en verre sont secs.

À vos bocaux !



https://www.18h39.fr/articles/tuto-fabriquez-un-terrarium-pour-vos-aromates.html

Réso Immobilier