Votre agence Immobilière à Annemasse.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Etat des lieux du parc de logements en France

Publié le
Etat des lieux du parc de logements en France

35 millions de logements : Selon l’Insee, dans son dernier état des lieux du parc de logements, en France métropolitaine au 1ᵉʳ janvier 2017, on dénombre 34,8 millions de logements. 82 % des logements sont des résidences principales, 10% des résidences secondaires et 8% sont des logements vacants.  Dans les départements d’outre-mer, le parc de logements augmente plus vite qu’en métropole (2,5% en moyenne par an contre 1,1% en métropole). Cette évolution traduit un vieillissement croissant de la population et un exode rural qui engendre une augmentation de logements vacants ou résidences secondaires dans les zones rurales. Source : Insee

Paris concentre 16% des résidences principales 16% des résidences principales se situent dans la capitale et 22% dans une commune rurale de moins de 2000 habitants. Les 61% restants sont répartis de manière égale entre les villes de moins de 100 000 habitants et les villes de plus de 100 000 habitants (hors Paris). L’habitat individuel est plus fréquent quand la commune est petite et ceci pour toutes les catégories de logements.

Six ménages sur dix sont propriétaires 58% des ménages sont propriétaires de leur résidence principale, une part importante qui a beaucoup augmenté depuis les années 1980 et s’est stabilisée depuis 2010. Parmi ces propriétaires, environ 40% a fini de rembourser son logement. La part des propriétaires sans charges de remboursement croît en partie sous l’effet du vieillissement de la population. Conjointement, la part des ménages locataires diminue doucement.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/voici-l-etat-des-lieux-du-parc-de-logements-en-france_426fd8d6-db52-11e7-ad04-0c665ca6a5c5/

Réso Immobilier