Votre agence Immobilière à Annemasse.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vous hésitez encore à devenir propriétaire ?

Publié le
Vous hésitez encore à devenir propriétaire ?

De nombreux faits le prouvent : oui acheter est un investissement judicieux pour se constituer un patrimoine dont on pourra disposer par la suite pour le louer, le vendre, ou le conserver et ne plus avoir à se soucier d’un loyer ou crédit à payer.

C’est ce que la majorité des Français recherchent lorsqu’ils souhaitent acheter un logement, : ne plus être dépendant d’une location et d’un propriétaire (parfois pas toujours très conciliant). De plus, payer chaque mois pour un logement qui ne vous appartiendra pas, peut donner l’impression de gaspiller de l’argent.

 

Et si c’est à vous que l’on devait un loyer chaque mois ? Cela ne serait-il pas plus agréable ? Avant de vous lancer dans l’achat d’un bien, prenez le temps de vous mettre à la place d’un potentiel locataire pour choisir au mieux votre appartement ou maison. Soyez attentifs aux différentes prestations, au quartier ou à la ville, au dynamisme local, aux transports en commun, etc. Un logement bien placé se loue plus facilement.

Que vous achetiez pour louer ou pour vous loger, les questions seront les mêmes. Pensez au type de chauffage, à l’ensoleillement, aux places de parkings, aux éventuelles nuisances sonores, etc. Projetez-vous dans ce quartier, cette ville, sur plusieurs années. Etablissez la liste de vos critères de sélection pour un appartement ou une maison, avec votre budget afin de ne pas vous décider trop vite après la première visite.

 

Devenir propriétaire permet également d’anticiper sa retraite. En effet, au moment de quitter votre travail, les revenus du foyer baissent et si vous avez choisi de vivre dans ce bien qui vous appartient, que vous n’avez plus de crédit à rembourser, vous serez soulagé de pouvoir réduire vos charges quotidiennes.

 

Se pose aussi la question du neuf ou de l’ancien. Le choix est plus large si vous optez pour l’ancien, en ville ou en périphérie. L’achat dans l’ancien est moins coûteux que le neuf, mais il nécessite généralement quelques travaux. Évaluez donc à l’avance quel en sera le montant et ainsi calculez le coût global du bien. 

Dans le neuf l’offre est moins large et se trouve plus souvent en périphérie plutôt qu’en centre ville. Un bien neuf est plus coûteux qu’un bien ancien, cependant vous n’aurez aucun travaux à prévoir et la qualité de la construction est tout autre. De plus, les frais de notaire sont bien moins élevés que pour un achat dans l’ancien.

 

Source : https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/je-me-prepare/bien-reflechir-avant-d-acheter-une-maison-ou-un-appartement

Réso Immobilier