Votre agence Immobilière à Annemasse.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Des cabanes dans la nature pour les enfants malades

Publié le
Des cabanes dans la nature pour les enfants malades

Des constructions en bois ont été installées dans le parc de l’hôpital universitaire d’Oslo en Norvège afin d’offrir un espace calme pour les petits patients.  En effet, être dans un environnement naturel leur apporte un calme qu’ils amènent ensuite avec eux à l’hôpital. Bien entendu ces cabanes ont été bien conçues et se fondent parfaitement dans la nature car elles sont en bois. L’intérieur est composé d’une pièce principale, une petite salle pour les soins et une salle de bain. Le plafond est troué de fenêtres circulaires et les grandes baies vitrées peuvent être complètement ouvertes, invitant la nature à entrer dans l’espace. Ainsi les jeunes patients sentent le sol humide, écoutent l’eau qui coule…  Le plus important est que ces petites maisons sont perçues comme un lieu à part et plus du tout dans un parc d’hôpital. Ces cabanes à l’esthétique naturelle offrent un fabuleux répit aux patients. 

https://www.18h39.fr/articles/ces-cabanes-originales-sont-installees-dans-un-hopital-pour-que-les-enfants-guerissent-plus-vite.html

Réso Immobilier