Votre agence Immobilière à Annemasse.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

De moins en moins de logements sociaux construits en France

Publié le
De moins en moins de logements sociaux construits en France

Dans un contexte d’économies budgétaires, le nombre de construction de logements sociaux financés en métropole baisse depuis deux ans, passant de 113 000 en 2018 à 109 000 en 2019. Depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, les constructeurs préviennent régulièrement le gouvernement qu’ils risquent de ralentir la construction d’HLM face aux économies demandées par le gouvernement. En effet, celles-ci représentent 1,5 milliard d’euros par an entre la hausse du taux de TVA payée par les bailleurs sur certains travaux et une réduction des loyers afin de compenser pour les locataires une baisse des aides au logement destinée au parc HLM : les APL.

La confédération du secteur HLM, l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), a confirmé que dans ce cadre de restriction budgétaire, la production de logements sociaux, la rénovation urbaine, la rénovation énergétique et l’entretien du parc vont être réduits. À voir si les professionnels du secteur de l’habitat public et l’exécutif trouveront un terrain d’entente entre la nécessité de faire des économies d’une part et le besoin de construire des logements à loyers modérés compte tenu de la demande, d’autre part.

https://www.lavieimmo.com/construction/il-y-a-de-moins-en-moins-de-logements-sociaux-construits-en-france-44640.html

Réso Immobilier