Votre agence Immobilière à Annemasse.
  1. Réso Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Comment choisir un bon électricien ?

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Comment choisir un bon électricien ?

Publié le
Comment choisir un bon électricien ?

Un électricien peut intervenir pour différentes raisons dans votre logement : ses chantiers vont de l’installation d’un compteur à la mise en place d’un réseau domotique ou d’une VMC. Ces travaux variés ne sont pas à la portée des néophytes. En effet, saviez-vous que chaque année, selon le rapport de l’Observatoire national de la sécurité électrique, près de 50 000 incendies se déclarent suite à un problème de source électrique ? Il est donc important d’avoir une bonne installation chez soi et avoir recours à un professionnel en cas de besoin. Pour ne pas laisser place au hasard et bien choisir votre professionnel, et comprendre son devis, voici quelques conseils :

  • Prenez bien le temps de définir vos besoins. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation, demandez à votre futur électricien de se déplacer sur le chantier pour faire le point sur les travaux à réaliser et établir un état des lieux des travaux en question. Comparez différents devis afin d’établir un budget.
  • N’hésitez pas à demander à votre électricien des références de personnes chez qui il a déjà travaillé et qui pourront vous éclairer sur la qualité du travail fourni. Si les qualifications du professionnel que vous choisirez sont essentielles, son expérience est aussi un bon indicateur. Les sites de mise en relation et les moteurs de recherche vous aideront dans cette sélection car vous pouvez y consulter les avis des clients.
  • Le réseau est aussi un bon moyen de trouver un professionnel sérieux et compétent : fiez-vous au bouche-à-oreille ! Par exemple, demandez conseil à vos proches ayant récemment fait réaliser des travaux. Mais rien ne remplace l’entretien avec le professionnel. Il est toujours conseillé de se rencontrer avant toute signature. Même pour un dépannage d’urgence, n’hésitez pas à demander le tarif horaire et faites-le vous spécifier par écrit, mail ou SMS, afin de conserver une trace en cas de litige.

https://www.houzz.fr/magazine/6-conseils-de-pro-pour-bien-choisir-un-electricien-stsetivw-vs~129765178

Réso Immobilier