Acheter

Louer

Viager

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Annecy : vers un marché immobilier moins tendu grâce à de nouveaux logements ?

Publié le 13/04/2022
Annecy : vers un marché immobilier moins tendu grâce à de nouveaux logements ?

Tandis que le bâti neuf est au plus bas à Annecy, 675 logements neufs devraient bientôt émerger dans le quartier de la gare. Le programme, qui devrait aboutir d’ici 2027, comprend également des commerces, ainsi qu’une conception plus verte.

Un programme neuf inespéré pour la ville d’Annecy Entre 2020 et 2021 les ventes de logements neufs ont reculé de - 24% dans la ville d’Annecy. Selon la FPI des Alpes la délivrance des permis de construire d'une vingtaine de programmes aurait tout bonnement été refusée sur les 18 derniers mois. C’est pourquoi la perspective d’un programme de plus de 600 logements est si bien accueillie.

Une nouvelle parcelle de ville pour les Annéciens Ce programme d’envergure verra le jour sur une parcelle de 4 hectares, avenue des Hirondelles. Vendue par l’entreprise NTN- SNR, historiquement implantée à Annecy depuis plus de 100 ans, le projet sortira de terre dans un secteur central. Une nouvelle parcelle de ville va émerger pour les Annéciens.

Un projet réalisé en concertation avec les Annéciens Sur demande de la mairie d’Annecy, une concertation citoyenne a eu lieu au second semestre 2021. Avec près de 150 propositions de citoyens formulées, l’opérateur immobilier Cogedim a présenté fin 2021 un projet remanié. Ainsi, une surface plantée de 23.250 m², soit près de 60% de la parcelle, et 325 arbres, ont été incorporés au programme. En outre, les bâtiments disposeront de toitures végétalisées et des aménagements de potager seront envisageables par les habitants.

Un programme qui fait la part belle aux logements accessibles Si à l’origine le projet comptait 770 logements, les prévisions ont été réduites à 675, dont 105 à prix maîtrisés et 226 sociaux. Un partenariat entre le bailleur social Haute-Savoie habitat et sa filiale Ideis a permis la création de 17 logements locatifs à prix abordable, offre destinée aux jeunes actifs. Enfin, bénéficieront d'un confort d'été et d’une exposition savamment étudiée, mais aussi d’espaces communs. De plus, chaque logement sera équipé d’un espace extérieur et sera adapté au télétravail.

https://edito.seloger.com/actualites/villes/annecy-marche-immobilier-va-t-se-detendre-grace-nouveaux-logements-article-13203

  1. Réso Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Annecy : vers un marché immobilier moins tendu grâce à de nouveaux logements ?